Description de l'association ASSOCIATION FRANCAISE DES ETABLISSEMENTS DE FORMATION AUX METIERS DE LA MAINTENANCE DES ENGINS AGRICOLES, DE TRAVAUX PUBLICS, DE MANUTENTION ET DE PARCS ET JARDINS (L'HELICOIDE):
hérents pour promouvoir l'excellence de l'enseignement et la valorisation des métiers de la maintenance des engins agricoles, de travaux publics, de manutention et de parcs et jardins, tel est l'objectif de l'Association Française des Etablissements de Formation aux Métiers de la Maintenance des Engins Agricoles, de Travaux Publics, de Manutention et de Parcs et Jardins (L'Hélicoïde).
Fondée en 1992, l'association a pour vocation de participer activement au développement de l'enseignement de ces métiers, en France et à l'étranger, en collaboration avec le Ministère de l'Education Nationale, les collectivités territoriales, les organisations professionnelles et les entreprises du secteur. Son siège est situé à Armentières, dans le Nord de la France.
Les membres de l'association sont des écoles et des centres de formation, tous spécialisés dans l'enseignement de la maintenance des engins agricoles, de travaux publics, de manutention et de parcs et jardins. Ils partagent la même ambition : former les futurs professionnels de ces secteurs pour répondre aux besoins croissants des entreprises et assurer la pérennité de ces métiers.
En tant qu'organisme représentatif et fédérateur, l'association œuvre pour la promotion et la reconnaissance de ces métiers, en mettant en avant leur importance dans notre société et en valorisant l'excellence de l'enseignement dispensé par ses membres. Elle organise régulièrement des rencontres et des événements afin de favoriser les échanges et les partenariats entre les différents acteurs du secteur.
L'association est également un acteur clé dans la mise en place d'une veille pédagogique et technologique pour garantir la pertinence et la modernité des programmes de formation proposés. Elle accompagne ses membres dans l'adaptation de leurs formations aux évolutions constantes des technologies et des besoins du marché.
Enfin, l'association intervient auprès des pouvoirs publics et des partenaires pour défendre les intérêts de ses membres et de la filière dans son ensemble. Elle participe notamment à la mise en place de certifications et de qualifications reconnues par l'Etat pour garantir la professionnalisation et l'employabilité des jeunes diplômés.
Grâce à ses actions et à l'engagement de ses membres, l'Association Française des Etablissements de Formation aux Métiers de la Maintenance des Engins Agricoles, de Travaux Publics, de Manutention et de Parcs et Jardins (L'Hélicoïde) contribue à l'excellence de l'enseignement et à la valorisation des métiers de la maintenance des engins agricoles, de travaux publics, de manutention et de parcs et jardins. Elle est un véritable pilier de l'enseignement et de la formation professionnelle dans ces secteurs d'activité en constante évolution. Rejoindre cette association, c'est adhérer à une communauté dynamique et engagée pour l'avenir de ces métiers essentiels à notre économie.
Objet social de l'association ASSOCIATION FRANCAISE DES ETABLISSEMENTS DE FORMATION AUX METIERS DE LA MAINTENANCE DES ENGINS AGRICOLES, DE TRAVAUX PUBLICS, DE MANUTENTION ET DE PARCS ET JARDINS (L'HELICOIDE):
participer au développement de l'enseignement de la maintenance des engins agricoles, de travaux publics, de manutention et de parcs et jardins tant en France qu'à l'étranger en étroite collaboration avec le ministère chargé de l'Education Nationale ou d'autres Ministères qui auraient en compétences ces missions, les collectivités territoriales ou locales, les organisations professionnelles et les entreprises en rapport avec ces activités
Favoriser les relations entre les établissements ad
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792